Angola
8 exemplaires en 1999, plus 6 en 2004
Argentine
30 livrés en 1987 pour remplacer le Paris
Brésil
133 unités de cet appareil
Équipait la patrouille de voltige Esquadrilha da Fumaça de 1983 à 2012
Colombie
14 AT-27 livrés en 1992
Egypte
Lancement du Tucano : 54 appareils, dont 10 livrés par Embraer en 1984,
30 construits sous licence à Helwan à partir de 1988,
un dernier lot de 14 appareils fut commandé en 1989.
France
50 EMB 312F Tucano livrés à partir de 1995,
20 en service en 2007, retrait en 2009
Honduras
12 appareils, deuxième client export en 1984 avec 8 appareils.
Iran
50 reçus entre 1988 et 1990
Irak
80 appareils construits par l’Égypte.
La majorité fut détruite pendant la première guerre du Golfe,
certains ont peut-être fuis en Iran.
Kenya
12 Tucano T51 (Short Tucano fabriqués sous licence au Royaume-Uni)
Koweit
16 Tucano T52 (Short Tucano fabriqués sous licence au Royaume-Uni)
livrés en 1995.
Mauritanie
5 EMB-312F, École militaire inter armes (EMIA) à Atar
Mozambique
3 exemplaires ex-brésiliens donnés en 2014
Paraguay
6 commandés en 1987. Le Paraguay commanda 6 autres appareils,
mais les livraisons furent annulées et les appareils livrés à l'Angola.
Pérou
20 AT-27 reçus en 1987 et 10 en 1991, pour remplacer les T-37
Royaume-Uni
130 Tucano T1 (Short Tucano) fabriqué sous licence par Short Brothers à Belfast en y adaptant une turbine Garrett TPE331 à la place de la turbine Pratt & Whitney ainsi que des équipements de bord spécifiques entre 1986 et 1995.
130 (Short Tucano construits pour la RAF qui l'utilise entre 1989 et 2019.
Cette version a été vendue également au Kenya (12) et au Koweït (16)
Venezuela
31 livrés en 1986 pour remplacer les Jet Provost
Etats-Unis
Valkyrie Aero : 12 Embraer A-27 Tucanos (312F) et 20 Short A-27 Tucanos (T.Mk1). La société est spécialisée dans la formation et l’entraînement à l'appui aérien rapproché (CAS / JTAC)